LES U17G CHAMPIONS DE NOUVELLE AQUITAINE
VAINQUEURS 30-28 DE LIMOGES
LES U17G CHAMPIONS DE NOUVELLE AQUITAINE
La cerise sur le gâteau! Mais pour qui ? Déjà qualifiées pour le championnat de France de la saison prochaine, les deux équipes se rencontraient pour l’obtention du titre régional. Après le match nul au match aller à Limoges le GLHB pouvait se contenter (!) d’un nul. Les limougeauds eux, par contre, devaient absolument l’emporter et de nombreux supporters avaient fait le déplacement pour les encourager.
Limoges, de l’avis de Guillaume Duvergé, se balade depuis quelques rencontres. Avec dans son groupe les fils des deux Espagnols entraîneurs des professionnels : Entrerrios et Sierra. Son équipe par contre, bien qu’invaincue, est à la peine et réalise des prestations très moyennes.
Le décor est planté. Le GLHB sera-t-il capable d’élever son niveau pour emporter la victoire et le titre ?
La première période lève le doute. Elle démarre sur un rythme d’enfer. But ou pas les locaux montent les ballons au sprint et Limoges n’est pas en reste. Le milieu de terrain, souvent désert au handball, devient très animé dans une ambiance digne de la N1 et qui ravit la centaine de supporters locaux renforcés pour l’occasion par les S2G et quelques joueurs de la nationale.
Menés à plusieurs reprises au score (9-13 à la 25ème minute) les joueurs du Grand Libournais trouvent à chaque fois les ressources pour revenir et même passer devant à la pause : 15-14.
La deuxième mi-temps est suffocante. Les deux équipes prennent l’avantage à tour de rôle, mais jamais avec plus de deux buts d’écart. Finalement, en toute fin de rencontre, perdant un peu leurs nerfs, les limougeauds se voient pénalisés par deux exclusions de deux minutes qui scellent leur sort.
La cerise sera sur le gâteau du GLHB. Un gâteau qui commence à ressembler à un clafoutis !

Le groupe après la victoire, avec Guillaume Duvergé et Mathieu Reynaud
A signaler la prestation très courageuse des deux jeunes arbitres qui, malgré le climat tendu sur et hors du terrain, ont su garder leur sang froid et bien maîtriser les débats.
REACTION A CHAUD DE GUILLAUME DUVERGE
Guillaume, tes premières réactions à chaud.
Très content du résultat du match avec une abnégation incroyable de notre part. On savait qu’ils étaient plus forts que nous individuellement et j’avais dit qu’il fallait qu’on soit plus forts en tant qu’équipe.
On a réalisé un match incroyable où on n’a pas baissé d’intensité pendant une heure. Je trouve même que l’on a été encore meilleurs défensivement en seconde mi-temps et dans l’intensité qu’on a mis. Tout était réuni pour qu’on gagne ce match. Les joueurs ont mis 100% de ce qu’ils pouvaient mettre.
C’est super. Ça valide la première place et le titre de champions.
Tu as l’habitude de les faire évoluer avec des montées de balle rapides mais j’ai eu l’impression que c’était encore plus marqué cette fois-ci. Que tu leur as demandé de pousser encore plus parce qu’en face ils avaient peut-être moins de rotations que vous.
Je savais qu’ils allaient nous mettre en difficulté en première mi-temps. Qu’on allait pas avoir beaucoup de résultats positifs mais, par contre, qu’au fil de la rencontre on allait se libérer et que beaucoup plus de situations positives allaient se présenter sur grand espace.
Au match aller, on avait gaspillé beaucoup de ballons dans ce secteur de jeu et là, je savais que plus on allait tenir ce rythme plus il y aurait des situations favorables.
C’est ce qui est arrivé.