Le petit mot d’Elino #3

STEACY BOURDEILH. PARTIE MAIS PAS TOUT A FAIT …

Steacy, elle s’appelle Steacy
La préférée des petits,

Toujours souriante, prête à donner un coup de main, entraîneuse de plusieurs groupes, appréciée des enfants et des parents. Elle va nous quitter. Une perte pour le HBCL.

Steacy, elle s’appelle Steacy
Elle nous parle de sa vie :

Quel âge as-tu et quelles sont tes fonctions au HBCL ? *
J’ai 24 ans. Dans le cadre de la préparation à mon Brevet Professionnel de la Jeunesse Educative et du Sport (sport collectif mention handball) j’entraîne les U9 de l’école de handball, les U11F, les U13F et les 6èmes/5èmes de la Section Sportive du collège Marguerite Duras.
En plus j’aide au secrétariat et je donne un coup de mains aux bénévoles déjà présents pour l’entretien du bureau, du club house, à la buvette, au rangement du matériel, etc…

Depuis quand es-tu dans le handball ?
J’ai commencé en 2013 en U15F. J’ai arrêté de jouer en U18 et je suis revenue à Libourne en 2021 pour préparer le BPJEPS.

Ton ressenti sur cette année dernière au HBCL ?
C’est une belle expérience pour moi. Elle m’a permis d’apprendre sur le métier d’entraîneur, de découvrir le rôle de bénévole. Cela m’a motivée pour intégrer le club comme bénévole.

Les raisons de ton départ ?
Je pars car je ne me vois pas salariée à vie dans un club de sport. Je ne suis pas assez motivée par un sport en particulier et donc je ne me vois pas l’apprendre à d’autres toute ma vie. J’ai d’autres expériences à vivre qui pourront m’apporter pour des métiers futurs.
Je bascule sur un BPJEPS Activités Pour TOUS en alternance avec des stages dans des campings. J’ai 6 mois de cours à Artigues, de novembre 2022 à avril 2023. J’aurai 4 jours de cours au lieu de 2 actuellement et je pourrai donc, sur mes temps libres, m’investir dans le club comme bénévole.

Pourquoi ?
Parce que j’aime l’ambiance du club, son côté famille même si, suite au COVID, il est moins fort qu’avant.
Je viens aussi car on manque de bénévoles. Suite au COVID la famille s’est rétrécie.
J’espère qu’elle va à nouveau grandir.

Steacy, elle s’appelle Steacy
elle n’est pas tout à fait partie…

*interview réalisée avant son départ.

JEU : s’il se trouve quelqu’un pour venir -un samedi- chanter à Steacy ces quelques lignes sur l’air de « Ziggy » la chanson interprétée par Céline Dion et bien d’autres, il sera le bienvenu et gagnera un repas gratuit au club house un soir de match de la N2.