Week-end studieux pour les jeunes du GLHB
Samedi, à Izon, s’est déroulé le tournoi de détection de la catégorie des U13 G. Pas moins de 50 joueurs licenciés dans les clubs d’Izon, Libourne, Coutras, Branne et du Fronsadais y ont participé permettant de découvrir quelques éléments prometteurs. Ils intégreront rapidement le centre de formation du GLHB.
Philippe Lambert, Président du club d’Izon , nous a confié quelques mots sur le pourquoi de cette organisation à Izon et sa satisfaction de l’avoir pleinement réussie.
« Nous n’avons pas souvent l’opportunité d’organiser ce genre d’événement dans notre gymnase. L’occasion s’est présentée avec ce tournoi de détection nous permettant ainsi de matérialiser la convention GLHB.
C’est une nouvelle pierre à l’édifice du grand club et, bien que les U13 n’aient pas d’équipe GLHB, cela offre une grande visibilité au sein des 5 clubs partenaires. Ensuite cela crée une saine émulation parmi les joueurs qui voient une ouverture vers l’excellence.
Enfin, nous avons profité de l’occasion pour regrouper les jeunes arbitres afin d’effectuer une session de formation et d’encadrement, session animée par Marie Daubigny responsable de l’arbitrage du club d’Izon. »
Les participants des 5 clubs.
Lundi, à Libourne, ce sont les U15 déjà détectés l’an passé qui ont participé à un stage de perfectionnement et de cohésion.
Romain Cazemajou nous parle des buts recherchés dans ces stages.
L’idée est de regrouper les joueurs détectés de manière large au tournoi de début de saison , à savoir 17 garçons plus 3 remplaçants. A ce groupe nous avons ajouté une dizaine de joueurs envoyés par les clubs pour être observés.
Ensuite, à la fin de la partie handball, pour finir la journée, ils se retrouvent hors du gymnase pour faire une activité différente (du trampoline en l’occurrence). C’est peut être le moment le plus important du projet car tous se mélangent . Il n’y a plus de groupe club.
Encadrement : Romain Cazemajou, Guillaume Duvergé les deux salariés du HBCL avec les deux BPJEPS Maxence Boudin et Luka Boeykens.
Un groupe d’arrières .
Les ailiers avec un gardien de but.