Le petit mot d’Elino … #37

MAXENCE BOUDIN

UN ANCIEN CHEZ LES JEUNES

Toujours dans la rubrique des jeunes joueurs formés au club évoluant en N2 présentation aujourd’hui de Maxence Boudin qui, malgré son jeune âge -19 ans- effectue sa troisième saison avec l’équipe fanion du HBCL.
Un ancien jeune en quelque sorte.

A quel âge as-tu commencé le handball et quel est ton parcours? As-tu été influencé par le milieu familial ?
J’ai débuté à 4 ans à Médoc handball où je suis resté jusqu’à l’âge de 15 ans. Ensuite je suis rentré en seconde dans la section sportive du lycée Jean Monnet. Evidemment j’ai signé au HBCL où j’effectue donc ma quatrième saison.
A mes débuts en école de handball j’étais entraîné par ma mère. C’est elle qui m’a fait aimer ce sport.

Pourquoi avoir choisi la section sportive de J. Monnet alors qu’il y en avait plus près de chez toi ?
Pour une raison simple. En sélection de Gironde U15 j’avais un bon feeling avec les libournais (Brégaud, Lécuyer). J’ai eu envie de les rejoindre.

Ou en es-tu de tes études et vers quel métier te diriges-tu ?
Après un bac général en poche j’ai souhaité prendre une année sabbatique avec l’assentiment de mes parents. J’ai profité de cette pause pour découvrir le monde du travail. J’ai été, entre autre, livreur de repas à domicile.
Actuellement je prépare un BPJEPS car je souhaite me diriger vers le sport comme éducateur ou entraîneur. Je vais d’ailleurs passer mes diplômes.
Entraîner me plaît. En ce moment j’ai la chance de pouvoir allier le travail (BPJEPS) et le plaisir d’entraîner (U15F / école de handball grands / U13G avec Guillaume Duvergé).
Je dois dire que mes parents sont rassurés et contents de me voir reprendre mes études avec un but précis.

Comment s’est passée ton intégration en N2 ?
Dès mon arrivée j’ai été bien accueilli par le groupe. Tout le monde m’a mis à l’aise car, au début, j’avoue avoir eu un peu d’appréhension.
Maintenant j’attaque ma troisième année en N2 et je suis en confiance. Il y a un bon groupe et il y règne beaucoup de bonne humeur.

Quels sont tes points forts ?
Le jeu sur grand espace. Cela demande beaucoup de feeling et un peu de travail pour anticiper le départ en contre attaque.
Je pense aussi que mes qualités physiques de vitesse et de détente constituent un de mes points forts.

Tes points faibles ?
En défense, je dois m’améliorer surtout sur toutes les fermetures.
En attaque j’ai quelques soucis au niveau du duel tireur/gardien de but. Il me faut améliorer ma technique au niveau du tir où mon manque de souplesse constitue un vrai handicap.

Quelles sont tes ambitions dans le handball ?
Pour moi c’est jouer à mon meilleur niveau possible (N1 ? D2?).
Pour l’équipe, réussir la montée en N1.

Ton meilleur et ton plus mauvais souvenir ?
Le meilleur reste bien entendu mes premiers matchs en N2. Quant au plus mauvais c’est le match perdu à Irissarry il y a deux saisons. Un cauchemar qui nous ramène en N3. Heureusement la FFHB nous a repêché.