Le petit mot d’Elino … #38

MARTIN BOISARD.

VIVEMENT FEVRIER !

Après Louis Ronsse, Pierre Cadel, Hugo Pétrovic et Maxence Boudin, présentation de Martin Boisard, 21 ans. Blessé depuis un long moment déjà -comme ses coéquipiers Guilhem Tangatini et Ugo Pétrovic- il va profiter de la longue trêve pour finir de se soigner et revenir dans le groupe début février

A quel âge as-tu commencé à jouer au handball et quel est ton parcours ?
Depuis l’âge de 13 ans et j’ai toujours évolué à Libourne.

As-tu été influencé par un contexte familial ?
Oui, en effet. Ce sont mon frère -aujourd’hui salarié au club de Saintes- et ma sœur -joueuse pendant quelques années en équipe première féminine- qui ont influencé mon choix. Je venais les voir jouer à Kany et cela m’a donné envie d’essayer.

Où en es-tu de tes études ? Quel métier envisages-tu plus tard ?
Tout d’abord au lycée Jean Monnet pendant 3 ans en section sportive. Ensuite j’ai fait une prépa économique et commerciale. Finalement cela ne m’a pas plu et mon emploi du temps ne collait pas avec la pratique du handball.
Il me fallait faire un choix. Finalement je suis maintenant inscrit en première année en faculté de maths et informatique.
Concernant le métier c’est un peu flou pour moi : banque ? analyste financier ?

Depuis quand es-tu dans le groupe N2 ? ton intégration a-t-elle été facile ?
Je suis dans le groupe depuis l’an passé. Je me suis tout de suite très facilement intégré car je connaissais les membres du staff et la plupart des cadres de l’équipe. Cela a bien facilité cette insertion.
L’an passé j’ai participé à 18 matchs sur 22. Cette saison, avant ma blessure j’ai joué 3 rencontres sur 4.

Quels sont tes points forts ?
Ma vision du jeu et mes tirs en appui. En plus je suis capable de mettre de la vitesse dans le jeu, que ce soit en montée de balle ou derrière un duel.
Enfin, parmi ces points forts je pense que l’on peut y mettre ma grinta. En défense j’ai une grande envie de protéger mon but. En attaque je supporte mal les coups… mais cela ne m’empêche nullement d’aller au combat et défier mes adversaires.

Tes points faibles ?
Je manque parfois de rigueur dans certains choix en attaque. J’ai un peu tendance à réciter.
Peut être me manque t-il aussi un peu de confiance.

Quels sont tes objectifs au handball ?
D’abord de rester intégré dans l’équipe de N2. Ensuite, d’avoir progressivement plus de temps de jeu me permettant ainsi d’avoir plus de responsabilités pour évoluer dans le groupe.

Ton meilleur souvenir ?
J’en ai deux. D’abord, comme Pierre Cadel, notre qualification à Bruges pour le championnat de France U18 en terminant premiers du tournoi -Bruges, Niort, La Rochelle- alors que personne ne nous donnait une chance.
Un grand souvenir !
Le deuxième c’est mon premier match avec la N2 à Libourne contre les Girondins. Il y avait énormément de monde dans les tribunes et nous avions une grosse pression. Finalement nous l’avions emporté d’un but : 25-24.
Ici aussi un grand souvenir.