Section Sportive de Jean MONNET

DETECTION POUR LA RENTREE PROCHAINE

Il y avait foule mercredi dernier au gymnase Kany. Sur le terrain ou une quarantaine de candidats se pressaient pour passer les tests de sélection pour la Section Sportive du lycée Jean Monnet. Mais aussi dans les tribunes où avaient trouvé refuge les parents venus accompagner leurs enfants.
Des candidats venus de Gironde avec une majorité du GLHB (11) et du HBCL (3) mais également d’autres départements : des Charentes avec des garçons des clubs de Gond-Pontouvre et de Haute Saintonge, de Dordogne avec pas moins de cinq Montponnais et deux filles de Saint-Aulaye.

A noter -fait rarissime- la présence de onze filles venues tenter leur chance : outre les deux de Saint-Aulaye, les candidates venaient de Floirac (2), Cadillac (1), Saint-Loubès (1) et Branne (4).

Les candidats(es) avant la séance

Gilles Empinet, le professeur d’EPS responsable de la Section, ainsi que Romain Cazemajou et Guillaume Duvergé -les entraîneurs du club- effectuaient une première sélection au vu d’une séance d’entraînement et des matchs.
Sélection délicate car, de leur propre aveu, c’est un des meilleurs crus depuis longtemps.
Par la suite, Gilles Empinet affinera cette sélection après consultation du dossier scolaire. En effet, seuls seront retenus les candidats qui pourront aller jusqu’à un baccalauréat général.

A l’écoute des consignes…un peu crispés quand même.