IL ETAIT UNE FOIS … #3
IL ETAIT UNE FOIS… LA SAISON 2006-2007
Cette semaine, une des grandes heures du HBCL : le 16ème de finale de la Coupe de France contre Nîmes. Kany rempli jusqu’aux cintres qui crie son plaisir de voir évoluer sur le parquet libournais un des grands clubs du handball français. Et qui a la grande satisfaction de voir son équipe lui tenir tête.
Et c’est cette rencontre qui va booster la carrière de Ludovic Fernandez -le frère de Jérôme- vers le professionnalisme.
Un grand, un très grand moment.
Alain Portes, l’entraîneur des gardois, l’expliquait à la fin de la rencontre : « On était venus pour nous qualifier car notre principal objectif cette année est de disputer l’Europe la saison prochaine ».
Effectivement Nîmes était au grand complet. Avec Bruno Martini, l’ex-gardien de l’équipe de France championne du monde en 1995 et 2001. Avec également Heykel Megannem, le demi-centre de la sélection tunisienne, Yassine Idrissi, le gardien de la sélection marocaine, Nikola Malesevic, l’international serbe et, côté Français, du beau monde également. Avec des joueurs confirmés comme Benoît Chevalier, Guillaume Saurina, Michael Grossmann, Jean Philippe Haon, etc…
Malgré tout ce beau monde le score à la pause n’était que de 14-10 en faveur des visiteurs et cet écart resta identique jusqu’ la 45ème minute moment où les nîmois se détachaient définitivement.
Alain Portes résumait bien la rencontre au coup de sifflet final : « on a eu beaucoup de mal pour se mettre à l’abri face à une équipe euphorique qui a du talent et qui l’a montré. On a été un peu fébrile, mais on a fait la différence physiquement en seconde période. On aurait dû régler le problème avant, mais on a pas su le faire, car on a pas pu le faire, Libourne montrant une forte opposition ».
Quant à Fred Vincent il déclarait : « Je suis satisfait du jeu qu’on a produit. A la 45ème minute on est encore qu’à moins quatre, mais, sur nos temps faibles on se fait punir, comme une équipe de D1 sait le faire quand on perd des ballons trop vite et qu’on a de mauvaises initiatives en attaque. Le score est sévère certes, mais l’expérience a été enrichissante pour nous. Une rencontre comme ce soir vaut 20 entraînements ! ».
Le groupe. P. Bos, Gonzales, Césarini, Carrère, Fernandez, Kitsadi, Seguin, Bonillo, Trézières, Houbion, Nunez, K.Bos, Mignot, Pomarède, Reynes.
L’équipe de la saison 2006-2007