LES U15G CHAMPIONS DE NOUVELLE AQUITAINE

🏆 EN FINALE ILS DISPOSENT DE BILLERE AUX TIRS AU BUT. 🏆

La cerise sur le gâteau ! Après leur belle médaille de bronze à Pamiers -voir « le petit mot d’Elino » N°21- aux championnats de France UNSS des Sections Sportives avec leur collège de M. Duras -après leur titre de champions de Gironde acquis la semaine passée sans trembler 36-29 face à Bruges, les U15 garçons deviennent, dans la douleur cette fois, champions de Nouvelle Aquitaine.
Ils mettent ainsi un point final à un mois fantastique qui récompense la qualité de la formation au sein du HBCL.
Mais que ce fut dur !Avec, comme difficulté supplémentaire, outre la valeur des adversaires, le fait que les matchs de poule se déroulaient à Miramont de Guyenne et la finale à Marmande, 22 kms plus loin !
Voici un résumé de cette journée.
10 heures : HBCL-OBJAT.
Sur des temps de 2×15 mn, un début de rencontre du HBCL à la limite de la catastrophe. On sent l’équipe fatiguée, manquant de combativité, de dynamisme. Une première mi-temps difficile et une deuxième amenant les libournais au bord du gouffre : moins 3 à quelques minutes de la fin.
Finalement grâce à un sursaut salvateur victoire 20-18. Mais, conséquence inattendue, Romain Cazemajou n’a pas pu faire souffler ses cadres.

11heures 30 : rapide et léger repas.

14 heures : HBCL- ENTENTE TERRITOIRE CHARENTE HB.
Même scénario. Une entame difficile. Toujours cette impression de manque d’influx tant en attaque qu’en défense. Une fois de plus longtemps menée au score, l’équipe refait surface peu avant la pause sifflée sur un score de 13-11.
En seconde période, le rouleau compresseur se met en marche et on reconnaît enfin l’équipe championne de Gironde. Mais, ici aussi, impossible de faire souffler les cadres pendant les trois quarts de la rencontre.
Victoire finale 28-17. Voici le HBCL qualifié pour la finale. Une douche rapide et départ pour Marmande.

17 heures 15 : HBCL-BILLERE.
Le champion de Gironde contre le champion des Pyrénées Atlantiques. La finale attendue et pronostiquée par tout le monde. Et bien avant le début des phases finales.
D’entrée on sent les libournais plus combatifs en défense. Mais, en attaque, en plus de nombreuses balles perdues, ils manquent de réussite et buttent sur un gardien en grande forme.
Résultat, une fois de plus, les voilà menés au score :11-13 à la pause.
La seconde période ressemble comme deux gouttes d’eau à la première. Billère est constamment devant. A deux minutes de la fin du match 21-19 pour eux. Et, alors que tout le monde pense que la messe est dite, les libournais rassemblent le peu de forces qu’il leur reste et finissent par égaliser à quelques secondes de la fin à 21 partout.
Le titre va donc se jouer aux tirs au but ! Dans le délire des joueurs, du staff et de la vingtaine de supporters présents les libournais en sortent gagnants 4 à 2 ! Score final:25-21 !
Pour la troisième fois en un mois ils mettent à l’honneur le HBCL et la ville de Libourne.