NOUVELLES DES SECTIONS SPORTIVES

LE LYCEE JEAN MONNET RECRUTE.

Effervescence inhabituelle à Kany mercredi dernier où se déroulait le recrutement de la Section Sportive handball du Lycée.
Pas moins de 33 candidats dont 9 filles se présentaient dans l’espoir d’intégrer cette section à la rentrée prochaine. Des candidats venus de toute la Gironde -Langon, Paillet, Médoc, Latresne…- mais aussi de Dordogne avec 3 garçons du club de Montpon et une fille de Piégut.
Enfin, signe de l’impact du projet de création du « Grand Libournais Hand Ball » une vingtaine de postulants garçons et filles sont licenciés dans les clubs partenaires.
Gilles Empinet, le responsable, se montrait très satisfait de ce grand nombre de demandes, du nombre d’éléments venus de ces clubs partenaires mais aussi de l’excellent niveau des présents.
Quant à Guillaume Duvergé, l’entraîneur, il se montrait également très content du niveau des candidats et se réjouissait à l’avance de la qualité du travail qu’il allait pouvoir effectuer la saison prochaine.

LE COLLEGE MARGUERITE DURAS SE PREPARE POUR
LE CHAMPIONNAT DE FRANCE UNSS 2023.

Tous les yeux des élèves, d’Hélène Desages la responsable de la Section Sportive, de Romain Cazemajou l’entraîneur sont tournés vers Pamiers (Ariège) où se déroulera le Championnat de France UNSS des Sections Sportives les 22, 23, 24 et 25 mai.
Forts de leur expérience de l’an passé à Fréjus les joueurs et le staff espèrent effectuer un très bon parcours.

L’équipe de M. Duras championne d’académie deux années consécutives.