HBCL / GLHB : UN WEEK-END FASTE

La N1 ne jouant pas ce week-end place aux résultats des autres équipes. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les bonnes nouvelles se sont succédé.
Si les seniors filles et les seniors garçons l’ont respectivement emporté face au CAPO Limoges 27-17 pour les premières et 35-14 pour les seconds, les deux équipes ne faisaient que confirmer leur excellente saison.
Par contre, pour les seniors 3, leur victoire 34-22 face à Pessac consolide leur seconde place synonyme de montée en pré-régionale la prochaine saison
Voilà un groupe, bien rajeuni depuis ses débuts il y a quelques années, qui se découvre ambitieux et se donne les moyens d’arriver à ses fins.

Le groupe de seniors 3 garçons

L’autre très bonne nouvelle est venue de Champcevinel où les U17 du GLHB l’ont emporté 32-31.
Cette victoire, certes étriquée mais obtenue dans les pires conditions -2 joueurs importants absents, le meilleur marqueur de l’équipe exclu à la 35ème minute- consolide leur place de leader de la poule et, surtout, sauf si le règlement venait à changer au dernier moment, leur assure la montée en championnat de France la saison prochaine.
Ce groupe reste exceptionnel. On en rencontre de ce niveau que tous les 15 ou 20 ans et il a déjà son petit palmarès : champion de Gironde en U11, champion de Nouvelle Aquitaine U 15 il y a deux ans, après la parenthèse COVID. Il est l’image du travail accompli au sein du HBCL en amont et du GLHB maintenant puisqu’un joueur d’Izon et deux de Branne sont venus le compléter.
Ne leur reste plus maintenant qu’à battre Limoges à Kany pour asseoir définitivement leur première place et devenir champions de Nouvelle Aquitaine en U17.

Le groupe des U17 Région élite avec ses deux entraîneurs :
Mathieu Reynaud à g et Guillaume Duvergé.